Ordre Folklorique des jedis guindailleurs

forum de l'Ordre Folklorique des Jedis Guindailleurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'OVC

Aller en bas 
AuteurMessage
matrik
historateur
historateur
avatar

Nombre de messages : 828
Age : 31
Localisation : Entre le Folklore et la Guindaille
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: L'OVC   Sam 16 Juin - 12:51

Né dans la tête malade de deux amis par un soir de temps gris d’une année pas si lointaine finalement, l’Ordre des Vieux Cons est actuellement et pour toujours vivant, florissant et grandissant…ut semper vivat crescat et floreat veti stulti ordo.
Les deux amis se sont partagé le boulot..l’un a crée un sénat fondateur et l’autre le premier bureau.
Rien que de l’élite, la crème des guindailleurs côté calottin et côté penné. Le travail fut vite fait, les premiers statuts mis à l’épreuve, la première guindaille organisée.
Et tout de suite la magie fonctionna. Ces gens venus d’horizons divers, dont beaucoup ne se connaissaient que très peu, se firent confiance et passèrent ensemble les moments les plus agréables. Il faut dire que le folklore estudiantin sous toutes ses formes était leur idéal de vie. Certains s’investissent dans les Gilles ou dans la confrérie de la tarte al’d’jote, d’autres rattrapent des chats lancés du haut d’une tour ou sont grimpés sur des échasses ; ceux-là connaissaient toutes les chansons paillardes, pire en avaient écrit une bonne partie, ceux-là avait l’aisance de la tchatche, l’amour de la pinaille, le goût du bon mot, le sens de la corona.
En quelques années, l’Ordre des Vieux Cons est devenu incontournable en Belgique et dans les pays limitrophes. Portant partout la bonne nouvelle, mélangeant et compilant les différentes facettes des différents pendants du folklore, éduquant les jeunes, rassemblant les vieux.
Regroupant à la fois les différents sexes, les différentes obédiences philosophiques et les différents langages parlés en Belgique, l’Ordre des Vieux Cons se veut rassembleur, instructeur, compilateur. Les modalités exactes peuvent être mieux comprises en lisant les statuts.

Jips
Senateur Ordre des Vieux Cons
Revenir en haut Aller en bas
 
L'OVC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Folklorique des jedis guindailleurs :: Didactique :: Historique des cercles et des ordres-
Sauter vers: